Back to top

Conditions d'échange et d'achat de points sur la plate-forme Cedral Select

En tant que membre Cedral Select, Eternit SA met à votre disposition un service en ligne qui vous permet de passer commande en ligne. Par la présente, nous vous invitons à lire les conditions générales de vente applicables à l'encodage de ces commandes et à l'achat de points. Si vous n'acceptez pas ces conditions, vous ne pourrez pas passer de commande en ligne. En cas de questions, vous pouvez évidemment contacter l'équipe Cedral Select à l'adresse info.toiture@eternit.be, ou vous adresser à votre account manager personnel.

Gagner des points

En tant que installateur, la plate-forme Cedral Selectvous permet de gagner des points. Vous pouvez notamment en obtenir des manières suivantes :

  • Points obtenus lors du lancement de votre compte Cedral Select (une seule fois)
  • Bonus annuel récurrent
  • En téléchargeant des photos de vos références
  • En traitant correctement les demandes de devis de consommateurs qui vous sont transmises

Sur la page d'aide (Support) de la plate-forme topteampro.be, vous trouverez plus de détails sur les conditions d'obtention de ces points. Eternit SA se réserve le droit de modifier à tout moment la manière dont ces points peuvent être gagnés, ainsi que la manière dont ces points peuvent être utilisés et traités.

Acheter des points supplémentaires

La plate-forme vous permet également d'acheter des points supplémentaires et de les ajouter à votre compte.

Plusieurs packs de points vous sont ainsi proposés (100 points à 50 EUR, 200 points à 100 EUR,...). À l'achat d'un de ces packs, les points correspondants sont ajoutés à votre compte et immédiatement disponibles pour passer commande sur la plate-forme Cedral Select.

L'achat de ces packs de points est géré par l'agence de communication D’M&S NV, établie Vaartdijkstraat 19, Z1 Ten Briele, 8200 Bruges, TVA : BE 0418.574.103, tel: +32 2 512 72 00.

Conformément à la législation belge en vigueur, D’M&S NV est tenu de prélever la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) de tous les produits achetés. Ce taux de TVA est appliqué en fonction du taux imposé par la législation en vigueur. Les montants renseignés sur la plate-forme s'entendent hors TVA. Lors de vos achats, la TVA vous sera donc facturée.

Le payement de ces points supplémentaires s'effectue exclusivement au moyen d'une carte de crédit ou d'une carte de banque (Visa, MasterCard, AMEX, Maestro, Bancontact, PayPal), sur base du système MultiSafepay. Les payements par carte de crédit ou carte de banque sont prélevés en ligne, c'est-à-dire en temps réel, par le portail de payement de l'institution bancaire concernée, et ce après vérification de l'exactitude des données de l'utilisateur.

Après confirmation de la transaction, un e-mail est envoyé à l'adresse encodée par l'utilisateur, avec un résumé de sa commande et des données personnelles qu'il a communiquées. La non-réception de cet e-mail peut être imputable à un problème de communication temporaire du réseau ou à une faute de frappe lors de l'encodage de l'adresse e-mail. Dans les deux cas, Eternit recommande à l'utilisateur de prendre contact avec son service clientèle : info.toiture@eternit.be.

Afin de maximiser la sécurité du processus de payement, Eternit SA et D’M&S NV utilisent les systèmes de payement sécurisés des institutions bancaires de premier rang dans le domaine de l'e-commerce. Dans ce cadre, les données confidentielles des payements sont transmises directement en format codé (SSL) à l'institution bancaire. Pour les payements par cartes Visa, MasterCard et American Express, seules les transactions SET (Secure Electronic Transaction) avec protocole international 3D Secure sont acceptées, celles-ci se distinguant par les signes distinctifs Verified by Visa, MasterCard SecureCode et American Express Safekey. La Secure Electronic Transaction est une initiative dont le principe de base est de garantir la sécurité des transactions sur internet. En cas de divergence sur le portail de payement sécurisé, le système vérifie automatiquement que la carte de crédit a été activée pour les transactions de type 'Secure Eletronic Transaction'. Il contacte ensuite la banque qui a émis la carte de crédit, qui validera alors la transaction sur base d'un code pin personnel. Dans le cas contraire, la transaction sera refusée. Nous disposons par ailleurs du certificat de sécurisation en ligne SSL GeoTrust.

À titre de mesure supplémentaire pour le système de 'Payement sécurisé', et afin de contribuer à la lutte contre la fraude sur internet, Eternit SA et D’M&S NV se réservent le droit de vérifier les données personnelles transmises par les clients et de prendre toutes les mesures que l'entreprise jugerait utile (en ce compris l'annulation d'une commande), pour que les articles achetés soient livrés conformément aux données stipulées dans la commande.

Aucun remboursement ne pourra être effectué pour les points achetés.

Échanger des points

Hormis le matériel que chaque installateur Cedral reçoit de son représentant, le installateur Cedral Selecto a l'opportunité de commander des articles Cedral Select exclusifs dans le webshop et le module d'inscription aux événements de la plate-forme en ligne. Certains articles sont gratuits, d'autres peuvent être achetés avec les points épargnés. Ces articles se composent notamment de :

  • Matériel de chantier et de travail
  • Matériel promotionnel
  • Matériel administratif
  • Gadgets
  • Lettrages pour véhicules
  • Cadeaux uniques
  • ...

À chaque commande, vous recevrez un e-mail résumant la commande que vous avez passée. Les commandes sont livrables à l'adresse de votre entreprise, soit par votre représentant, soit par un service de livraison.

Limite d'achat

Eternit SA n'autorise pas l'achat de produits Eternit destinés à une revente ultérieure. Les membres Cedral Select intéressés par des achats pour des montants supérieurs ou en plus grandes quantités dans un but autre que la revente sont tenus de contacter l'équipe Cedral Select, qui les informera des différentes possibilités qu'ils ont pour passer la commande désirée.  

Utilisation ou acquisition frauduleuse de points

En cas de (soupçon d') utilisation ou d'acquisition frauduleuse de points, votre compte pourra être désactivé ou votre commande pourra être annulée, indépendamment des poursuites qui pourraient être engagées dans ce dernier cas. En cas de désactivation, les points épargnés sont perdus, de même que les avantages acquis.   

Modification / cessation

Eternit SA se réserve le droit de modifier et/ou mettre fin au contenu, conditions et avantages liés à la plate-forme Cedral Select à tout moment, et ce sans aucun préavis.

Vie privée et données personnelles

Les données communiquées sur internet par les membres Cedral Select ainsi que leurs achats à Cedral Select sont conservés dans la base de données de Cedral. Ces données sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises à des tiers, sauf obligation légale contraire.  Les données reprises dans la base de données peuvent toutefois être utilisées à des fins commerciales internes et dans le cadre de mailings. Les modifications des données personnelles peuvent être transmises à Eternit SA. Les membres Cedral Select ont le droit de consulter leurs données personnelles à tout moment.

Contact

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à contacter Eternit SA via le formulaire de contact, par e-mail ou par courrier.

Eternit SA, Kuiermansstraat 1, 1880 Kapelle-Op-Den-Bos, Belgique, info.toiture@eternit.be, numéro de téléphone général : +32 15 71 71 71, inscrite au Registre de commerce sous le numéro de TVA BE 0466.059.066.

D’M&S NV (Partenaire communication d'Eternit), Vaartdijkstraat 19, Z1 Ten Briele, 8200 Bruges, Belgique, inscrite au Registre de commerce sous le numéro de TVA BE 0418.574.103.